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Riyazü-s Salihîn
Sept et quarante siècles avant l'heure de l'Islam de Nawawi, les ennemis de l'Islam ont commencé à embrasser la géographie islamique, d'une part et de l'autre, à l'intérieur et à l'extérieur. Donc les croisés et les raids tatars étaient partout. Certains musulmans se tournèrent vers le monde comme s'ils n'avaient aucune responsabilité dans le monde, disant qu'ils poursuivaient la richesse et la convoitise comme ils le sont aujourd'hui, négligeant le fard et la circoncision, s'embourbant dans une vie différente et menant à la vie de zuhd. Un troisième groupe était engagé dans le jihad contre les ennemis de l'Islam dans différentes régions. Sachant quoi faire dans une telle situation, Nawawi décida d'embrasser le livre et la sunna sur la façon de le présenter à la personne de ce jour, et il voulut unir les trois personnes séparées à une mesure réelle, révélant leurs manières d'apprendre et de vivre. Fert a essayé de montrer le vrai Islam à toutes les sortes de pervers et de bid'atlar en mettant les nécessités à faire dans le plan familial et social en plein avec le vers et le hadith. La manière et la méthode de construction d'une structure islamique sans prétention et sans prétention, sans soumission et sans expressions, a été révélée dans ce livre avec ses principaux titres, versets de sous-unités et hadiths. En tant que fruit du culte et de la sincérité de Nawawi, ce travail dans le monde de l'Islam a atteint son but avec une grande acceptation.
Le travail, qui comprend 18 sections principales et 372 chapitres, rappelle que chaque musulman devrait lire une fois par an.
À propos de Riyaz-bas Salihîn; nos contemporains disent qu'Abdulfettah Abu Gudde et Nasiruddin al-Elbani et Shayab al-Albanian peuvent avoir quelques hadiths qui sont faibles dans le sens du sénat, basé sur leur propre examen personnel et évaluation. Mais outre ces savants qui disent que ces hadiths qui sont faibles dans la direction de la sena ont été renforcés par d'autres sened et voies, il est également nécessaire de dire qu'ils n'ont été critiqués par aucun savant pendant sept siècles et ont toujours été appréciés.
Autant que nous puissions le dire, le nombre de hadiths répétés dans ce livre est d'environ 260. C'est-à-dire, les mêmes hadiths racontés par le même hadith ou d'autres ravi ont été répétés parce qu'ils sont liés à quelques issues, qui a été réitéré parce qu'il est nécessaire et pas une répétition pour augmenter le nombre.
Jusqu'à ce jour, ce commentaire a été fait en arabe.
Delilül Falihîn - Muhammed ibni Allan (996-1057) (4 Cild)
Şerhu Riyaz-base Salihîn - Abdulmécide Hachim (2 Cild)
Menhel-ül Varidîn Subhi Salih (Un volume)
Nüzhet-ül Müttekîn (Délégation de 5 personnes) (2 Cild)
En outre, il existe également des spécialités anglaises et françaises de ce travail, qui sont résumées en détail.
En turc, il y avait aussi quelques tercems. En plus des avantages des différents tirages réalisés par différents éditeurs et différents volumes, nous en sommes arrivés à cette conclusion car nous sommes confrontés à des situations où il est difficile de bien comprendre à cause de la vieillesse de la langue, des défauts de pression et d'arrangement.
"... Notre Seigneur! Ne laissez pas nos coeurs s'égarer à nouveau après que vous nous ayez conduit sur le droit chemin ... "(Al-i Imran: 3/8)